jeudi 17 mars 2011

Dragon Age II





Titre : Dragon Age II

Genre : RPG / Action

Date de sortie france : Mars 2011

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : BioWare

Histoire : Dragon Age II nous raconte l'histoire de Hawke sur 10 ans, un personnage ayant échappé a la mort lors de la bataille de Dragon Age : Origins.


Test : On attendait beaucoup de Dragon Age II …. Et pourtant … Il n'est pas raté, mais tout simplement pas a la hauteur de nos espérances . Expliquons-nous.
Dragon Age 2 n'est pas laid, mais il commence a faire un peu vieillot. L'histoire, se déroulant sur 10 ans, est inégale a Dragon Age Origins : les personnages ne sont pas charismatiques, et les dialogues sont ennuyants. Et viennent s'ajouter a cette liste de défauts les temps de chargement … Ah, les temps de chargement … Faire comme Uncharted 2 et mettre une longue couche de loading avant de vraiment commencer le jeu serait bienvenue, surtout que celui-ci n'en a plus par la suite... Mais il faut pas trop pousser mémé dans les orties, ça la gratte a force …. Des chargements en veux-tu en voilà, car a chaque entrée dans une région ou en donjon ça charge …. Mais vient une lueur d'espoir : le combat. Pour un RPG qui en est jonché, il en faut un bon, et bien Dragon age 2 en a un : au corps-a-corps et non a la troisième personne, et très tactique : on contrôle toujours quatre personnages, et les manier est plaisant. Notons aussi que la cité de Kirkwall est tout simplement magnifique.
Bref Dragon Age II possède trop de défauts pour être un superbe jeu.

La note GamePlay : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire