lundi 7 mars 2011

Final Fantasy XIII


Titre : Final Fantasy XIII

Genre : RPG

Date de sortie en France : Mars 2010

Editeur : Square Enix

Developpeur : Square Enix


Histoire : Alors qu'une crise sans précèdent menace le monde céleste de Cocoon, la vie d'un groupe d'inconnu est sur le point de sombrer dans le chaos … Devenus malgré eux des ennemis d'état, traqués par une population impatiente de voir couler leur sang et une puissance militaire bien disposée a satisfaire ce désir, ils se voient dès lors contraints de fuir vers un avenir incertain. Il leur reste cependant un faible espoir d'enrayer le cataclysme qui s'annonce … mais ils devront pour cela triompher des forces qui cherchent a contrôler leur destin.

Test : Alors, autant vous prévenir, ce jeu est … une pure merveille ! On s'en aperçoit dès les premières
minutes : les cinématiques sont sublimes tout autant que l'histoire, le gameplay lui ressemble a Final Fantasy X-2 : les combats, en temps réel, ne durent guère longtemps, mais obligent a établir des tactiques dignes de la plus célèbres saga de RPG. Quand aux protagonistes, ils sont charismatiques, comme dans les précédents volets. On change de personnage de temps a autres, mais on ne contrôle pas ses alliés ( L'IA s'en occupe, et s'en sort pas mal ), même si on dirigera le plus souvent Lighting.Vous pourrez aussi décider du le rôle de chacun de vos ceux-ci, et de vous même bien sur, pour ainsi progresser dans une catégorie bien précise. Il faut attendre 25-30 h pour atteindre les vastes contrées de Gran Pulse, ou l'on peut chasser du monstre (ceux-ci auront le niveau d'un boss "normal" du précédent FF !), et donc vraiment commencer les phases d'exploration.  Bref, Final Fantasy XIII n'est pas forcement le jeu qu'attendaient les puristes, mais il ne faut pas oublier qu'il est le premier sur console HD. Quand a la duree de vie, finir la totalitee des missions prendra a peu prés 70 H.

 Mais ne rêvez pas, le jeu reste du Final Fantasy : nombreux seront les joueurs a abandonner, a cause de la grande difficulté du jeu.

La note GamePlay : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire