lundi 7 mars 2011

Assassin's Creed Brotherhood




Titre : Assassin's Creed Brotherhood

Genre : Action / Infiltration

Date de sortie France : Novembre 2010

Editeur : Ubisoft

Developpeur : Ubisoft 

Histoire : Ezio, aprés avoir vu Minerve dans les sous sol du Vatican, quitte le Vatican avec son oncle Mario et la pomme d'Eden. Ils retournent chez eux,mais le lendemain, la ville est prise d'assaut par les forces de Cesare Borgia, qui tue Mario et vole la Pomme. Ezio tente de défendre la ville le temps que les habitants fuient, mais il est blessé. Avec l'aide de ses alliés Assassins, venus à Rome pour combattre, il forme une armée de résistants rebelles au régime militaire des Borgia, en les initiant aux rites des Assassins...

Test : A vrai dire, on n'attendait pas grand chose de ce Brotherhood … Sortir deux jeux d'une franchise se portant
(très) bien en un an d'intervalle, quel culot de la part d'ubisoft ! Et pourtant Brotherhood est un excellent jeu, égalant ( et même surpassant si on compte le mode multi) les précédents volets.
Brotherhood est la suite direct de Assassin's Creed 2 : Ezio, après s'etre procuré la pomme d'Eden que Minerve en personne lui a donner, rentre chez lui, à Rome, et le lendemain des retrouvailles avec sa famille, la cité se fait attaquer … Ezio va donc encore affronter des hordes d'ennemis, tout en étant discret, et pourvu de diverses armes, donc quelques nouvelles a A.C. : Brotherhood : entre la lame secrète et la hache, passant par un pistolet, il a de quoi se défendre le père Ezio ! Mais les nouvelles armes ne sont pas les seules nouveautés de ce volet : les graphismes sont bien sur plus beau (malgré quelques petit défauts) et le gameplay possède encore quelques nouveautés : vous pourrez ainsi recruter des membres pour votre guilde, et même les envoyer en mission ! Vous aurez aussi la possibilités d'accomplir des missions annexes, bien plus variés que dans le premier Assassin's Creed.
Quand a la durée de vie, rien que Rome est trois fois plus vaste que Florence dans Assassin's Creed 2 ! Que du bonheur …
Venons-en au multijoueur : dans des parties endiablées en ligne, on peut jouer au chat et a la souris par équipe, traquant le moindre petit geste de chaque citoyen pour trouver sa cible (ne vous inquiétez pas ce n'est pas trop compliqué …). Quelques DLC gratuits sont sortis, tel le Project Animus 2,0, apportant une nouvelle carte et un nouveau mode multijoueur.

Bref, un jeu a posséder !  

La note GamePlay : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire