dimanche 13 mars 2011

Killzone 3

Titre : Killzone 3

Genre : FPS

Date de sortie France : Février 2011

Éditeur : SONY

Développeur : Guerilla

HistoireAprès la mort du dictateur Scolar Visari sur Helghan, ce qui reste des force de l'ISA (Alliance Stratégique Interplanétaire) sur la planète sont pris sous les feux de deux factions Helghaste (l'une qui contrôle les industries de guerre et l'autre qui contrôle le secteur politique), chacune de ces deux factions se bat pour reprendre le contrôle de l'empire Helghast.

Test : Après le succès de Killzone 2, Killzone revient, doté de nouvelles technologies encore fraiches : Le PS Move et la 3D stéréoscopique. Alors, que pensons-nous de cet opus ?

Helghasts contre Humains, c'est reparti ! Le jeu est sublime, et est celui que tout les possesseurs de Playstation Move attendait : un vrai jeu gamer exploitant les capacités de la Ps Move ! Et le résultat est plus que satisfaisant. Mais le point faible du jeu reste le scénario : plus cliché, tu meurs ! Les deux personnages principaux sont trop souvent mis en avant, ce qui gache un peu les cinématiques magnifiques. Mais le reste de Killzone 3 est toujours aussi original et réaliste : entre la difficulté du gameplay ( satané R3 ! ) et la caméra bougeant dans tout les sens... Et qui dit réalisme, dit violence ! Une violence très présente dans ce troisième volet ( on pense a Sev qui égorge et créve des yeux sans retenue ). Malgré ces grandes qualités, Killzone 3 ressemble parfois a Call Of Duty 4 : entre les cameras qui trembles et les explosions omniprésentes, on croirait par moment que Killzone 3 et un mixage de Modern Warfare et de Science Fiction ! Mais ce ne son que des details : K.3 est vraiment une bombe, que l'on oubliera pas si facilement . Rivalisant avec Call of Duty, Killzone 3 est l'exemple que suivront surement les futurs FPS. Le multijoueur, quand a lui, est toujours aussi sublime, et exosquelettes et jet-packs sont au rendez-vous !
Pour la durée de vie, comptez 6 heures pour la campagne, ce qui n'est pas dérangeant pour un FPS, mais un peu court pour un si bon jeu.

Bref, du très lourd sur vos consoles ! 

La note GamePlay : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire